Promotion de la qualité en kinésithérapie  (PQK)

Depuis l’année académique 2017-2018, l’AMISEK asbl est inscrite comme « formateur » au sein de l’asbl Pro-Q-Kine.

Nous tenons à vous rappeler que pour bénéficier des accréditations PQK, il est obligatoire de créer son portfolio personnel et donc de s’inscrire quelques jours avant conférence ou formation sur le site https://pqk.be
Il faudra au moment de l’activité (conférence/formation) :
– signer la feuille de présence qui vous sera présentée. Sans cela, le formateur ne pourra pas introduire votre nom afin que vous receviez les UFC (Unité de Formation Continue);
– remplir toutes les conditions d’accréditation vous permet d’obtenir une prime de l’INAMI.

Vous trouverez tous les renseignements utiles sur le site www.pqk.be mais voici ci-dessous quelques éléments de réponse sur cette organisation.

L’asbl indépendante Pro-Q-Kine est officiellement constituée depuis le 15 novembre 2012. Elle développe, gère et implémente le système de promotion de la qualité en kinésithérapie en Belgique, une tâche confiée par l’INAMI. L’objectif principal de l’asbl est de valoriser la reconnaissance de la profession et donc du kinésithérapeute au sein du secteur des soins de santé.
Différents partenaires (AXXON, formations officielles en kinésithérapie, représentants de l’INAMI, organismes assureurs et associations professionnelles) suivent le fonctionnement de Pro-Q-Kine.

A propos du portfolio :
Dans un portfolio en ligne, le kinésithérapeute enregistre ses démarches réalisées en vue du maintien et de l’amélioration d’une pratique de qualité.

Les kinésithérapeutes répondant à ces critères figureront dans le registre de la qualité, accessible à tous. Les kinésithérapeutes qui auront rempli les conditions pourront recevoir la prime INAMI.

Plus d’informations :
https://pqk.be/fr/downloads/PQK_brochure_FR.pdf

20 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *